Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/ahouacha/www/configuration.php:60) in /home/ahouacha/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ahouacha/www/configuration.php:60) in /home/ahouacha/www/libraries/joomla/session/session.php on line 426

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ahouacha/www/configuration.php:60) in /home/ahouacha/www/templates/purity2_dens_param/libs/ja.template.helper.php on line 130
Nord Eclair du mercredi 11 juin 2008

Nous souhaitons au plus vite le retour à des conditions sanitaires normales qui puissent permettre de nouvelles missions médicales dans la vallée d'Oussertek

Nord Eclair du mercredi 11 juin 2008

CONCERT SOLIDAIRE

AHOUACH FAIT SE POSER « LES OISEAUX DE PASSAGE »

Samedi, au collège communautaire, près de 80 personnes  ont savouré des deux oreilles le concert du groupe « les oiseaux de passage » au bénéfice d’Ahouach, une association qui bâtit un dispensaire au Maroc !

« AHOUACH, c’est le nom d’une danse qu’on fait dans les moments heureux : mariages, moissons, bonnes récoltes… C’est un signe positif fort pour les gens »,  explique Isabelle Demeyère, à l’initiative de la création de l’association avec son oncle, Mohammed Hammani.

Pendant quelques années, le projet est en stand by, l’arrivée du  nouveau roi Mohammed VI permet de le relancer. Les travaux ont commencé en avril, reste à trouver des financements pour le salaire de l’infirmière, les médicaments et le matériel. « On a besoin de monde, d’idées, de gens qui pourraient créer un site sur internet » explique Isabelle Demeyère avant que je démarre le concert.

Un concert vivifiant, donné pendant une heure par quatre drôles d’oiseaux, tous chanteurs, s’accompagnant pour l’un à l’accordéon, pour les trois autres, dont une « dame oiselle », à la guitare. Un répertoire varié de chansons françaises, Brel, Gainsbourg… un hymne à l’amour et à l’amitié, qui a suscité bien des applaudissements. Le groupe existe depuis 10 ans, il présente des spectacles à géométrie variable en musique et en théâtre. Samedi soir, les « Oiseaux de passage » se sont posés…contribuant, avec le public, à l’envol du projet solidaire d’Ahouach.

De Gisèle CAPRON (correspondante locale de Nord Eclair du mercredi 11 juin 2008)

icon Nord Eclair 11 juin 2008